Product successfully added to your shopping cart There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Quantity
Total

Returns and exchanges

Délai de rétractation

Conformément à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation.

Le Client informe le Vendeur de sa décision de rétractation en remplissant ce formulaire de rétractation avant l’expiration du délai susvisé, ou en envoyant par e-mail à contact@leonardparis.com tout document comportant des indications équivalentes.

Ce formulaire est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous :

En cas d’exercice du droit de rétractation, le Client recevra, sur l’adresse email indiqué au moment de la commande, un accusé réception de sa demande.

Le Produit doit être retourné à l’état neuf et complet, non descellé et dans son emballage dans un délai de quatorze (14) jours suivant l’envoi du formulaire de rétractation à l’adresse suivante:

LEONARD PARIS

31 rue Jean Giraudoux

75116 PARIS

Si le Client retourne le Produit en lettre simple et que celui-ci est perdu du fait du transporteur, le Produit sera réputé ne pas avoir été restitué.

Le Client sera remboursé de la totalité des sommes qu’il a versées, y compris les frais de livraison, au plus tard dans les quatorze jours suivant la réception du Produit par le Vendeur.

Seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client.

Le Vendeur n’est cependant pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard.

Garanties

Le Vendeur est tenu des défauts de conformité du Produit dans les conditions de l’article L. 217-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

Le Vendeur rappelle qu’en cas de mise en œuvre de la garantie légale de conformité, le Client:

– dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du Produit pour agir auprès du Vendeur,

– qu’il peut choisir entre le remplacement, le remboursement et la réparation du Produit sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation,

– qu’il est dispensé d’apporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt quatre mois suivant la délivrance du Produit.

L’Acheteur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions de l’article 1644 du Code Civil).

La réparation, le remplacement ou le remboursement du Produit peut être demandé de la manière suivante : le Vendeur doit être contacté par mail à l’adresse suivante contact@leonardparis.com et le Produit doit lui être retourné selon les modalités prévues à l’article 9 des présentes.