ÉVÉNEMENT

Garden Party par Leonard Paris

60 ans déjà, 60 ans seulement. Voilà 60 ans que la maison laisse un délicieux parfum dans son sillage. Car la simple évocation de Leonard suffit à faire jaillir dans l’imaginaire un jardin de fleurs extraordinaires.

Un bouquet peuplé de Camélias, d’Arum mais surtout d’Orchidées. Sa fragilité, sa délicatesse et ses formes hors normes font de cette dernière l’emblème de la maison. La fleur Leonard grimpe à n’en plus finir.
La vie est une « Garden Party »
Les modes passent, le style Leonard reste. C’est le voeu le plus cher de Daniel Tribouillard, fondateur de la griffe. Audacieux dans l’âme, dès ses débuts, il a su insuffler à la maison ce fameux « art de la fleur ». L’art de représenter celle-ci, tout d’abord, via cette technique du dessin poudré, empruntée aux artistes chinois.
L’art de la porter, ensuite, en l’apposant sur des matières aussi fines que légères comme la soie, le cachemire, puis ce fameux jersey de soie.
Cette étoffe poids plume et infroissable devient, dès 1968, la matière « signature » Maison.
C’est à cette occasion, pour célébrer 60 ans de création et d’imprimés, que la maison a organisé au coeur de son nouvel hôtel particulier dans le 16ème arrondissement, une soirée florale , joyeuse et colorée, à l’image de ses créations.

                                      

Autres Articles